vendredi, mai 20, 2011
La parure
La Parure
mardi, mai 17, 2011
Le parure
J’ai lu le livre Le parure par Guy de Maupassant l’année 1884. L’histoire le livre était de madame Mathilde et monsieur Loisel. Ils ont devenu invite par le ministre de l’Instruction public et madame Georges Ramponneau, le ministre était le chef de monsieur Loisel. Mathilde ne voulu pas aller chez le ministre de l’Instruction public parce que elle n’a pas eu une robe. Pour faire sa mariée joyeux monsieur Loisel a donné Mathilde beaucoup d’argent pour acheter une belle robe pour la fête. Mais elle n’a pas été suffisante parce que elle n’a pas eu des bijoux. Quand elle a parlé de monsieur Loisel il a dit que le ami de Mathilde, madame Forestier a des bijoux. Mathilde a allé chez son ami et prêté un collier de diamants. La soirée a été bonne est Mathilde a été très belle.
Quand le couple a retourné à la maison, le collier a été disparaître. Son marie cherché perdant sept heures mais sans succès. Le couple a décidé d’acheté madame Forestier un nouveau collier de diamants mais ils ne sont pas eu l’argent, mais ils ont acheté le collier quand même. La conséquence de mentir et acheter un nouveau collier de diamants a été qu’ils ont été de payer l’énorme dette. Quelque temps après Mathilde a rencontré madame Forestier et elle n’a pas connu Mathilde parce qu’elle a des vêtements différant. Mathilde explique pourquoi elle a été habiller comme cela, alors madame Forestier a dit que le collier de diamants que elle a prêté Mathilde a été faux.
J’ai aimé le livre parce que l’auteur a fait que j’ai eu pitié de madame et monsieur Loisel.
Je pense que ce livre est très bon et l’histoire peut se passer dans notre vie aussi. Aujourd’hui beaucoup des personnes vont en Thaïlande, en Chine ou en autre pays qui ont beaucoup des bon marche copies. Quand on arrive à la maison les personnes ne savent pas si les vêtement ou accessoires sont copies ou pas, et le même chose comme dans le livre peut se passer.
samedi, mai 14, 2011
La Parure - Guy de Maupassant
La parure!
Aprés la fête Madame Loisel a détecté que le bijoux a été disparu. Elle a recherché à la maison, à la fête mais elle ne peut pas le trouvé. Madame Loisel et son mari ont décidé que ils acheteraient le noveau bijoux chez un autre magasin de bijoux qui avait trés cher. Ils ont eu vendu son appartement et ils ont eu habité dans un chambre sous les toits.