vendredi, mai 20, 2011

La parure

J’ai lu le livre ”La parure”. Il s’agit de madame Mathilde Loisel et sa mari monsieur Loisel qui avaient devenus invites à un grand bal avec des personnes très riches. La couple ont voulu de participer à la fête mais il y avait un dilemma. Madame Loisel n’avait pas du robe ou des bijoux et il n’était pas simple pour la couple de les acheter puisque ils n’était aussi riches que le rest. Pourtant Mathilde a acheté un robe cher et elle a prêté un collier précieux d’une amie. Maintenant ils pouvaient participer au le bal.

Quand ils sont rentrés à la maison Mathilde a découvert une chose: la parure était disparu! Monsieur Loisel a cherché partout mais il ne pouvait pas le collier. Pisque Mathilde avait prêté le collier elle était force d’acheter un nouveau et il était très cher. Le couple était force de vivre en pauvreté. Ils portaient vêtements usès et travallaient toutes les jours pour la survie. Mathilde était trés unheureuse.

Un jour dix ans après Mathilde a vu Madame Forrestier qui avait prêté le collier à Mathilde. Madame Forrestier a vu de Mathilde était pauvre et elle a demandé pourqoui. Mathilde a raconté l’histoire. Madame Forrestier a devenue effrayer et elle a expliqué de le collier seulement était une copie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire