vendredi, mai 20, 2011

La parure

J’ai lu le livre ”La parure”. Il s’agit de madame Mathilde Loisel et sa mari monsieur Loisel qui avaient devenus invites à un grand bal avec des personnes très riches. La couple ont voulu de participer à la fête mais il y avait un dilemma. Madame Loisel n’avait pas du robe ou des bijoux et il n’était pas simple pour la couple de les acheter puisque ils n’était aussi riches que le rest. Pourtant Mathilde a acheté un robe cher et elle a prêté un collier précieux d’une amie. Maintenant ils pouvaient participer au le bal.

Quand ils sont rentrés à la maison Mathilde a découvert une chose: la parure était disparu! Monsieur Loisel a cherché partout mais il ne pouvait pas le collier. Pisque Mathilde avait prêté le collier elle était force d’acheter un nouveau et il était très cher. Le couple était force de vivre en pauvreté. Ils portaient vêtements usès et travallaient toutes les jours pour la survie. Mathilde était trés unheureuse.

Un jour dix ans après Mathilde a vu Madame Forrestier qui avait prêté le collier à Mathilde. Madame Forrestier a vu de Mathilde était pauvre et elle a demandé pourqoui. Mathilde a raconté l’histoire. Madame Forrestier a devenue effrayer et elle a expliqué de le collier seulement était une copie.

La Parure

La Parure
La nouvelle est d’un couple assez pauvre qui vit à France. Mathilde, la femme, rêve d’une vie dans le luxe. Un soir son homme, Mr. Loisel, est revenue à la mainson avec une invitation officielle à une soirée dans les appartements officielle du ministre. Mais Mathilde ne pouvait pas y aller, parce qu’elle a pensé qu’elle n’avait pas une robe  suffissament belle pour la soirée. Mr. Loisel la a donné un grand part de son salaire annuel pour elle puisse acheter une robe très belle et très cher.  Mais Mathilde n’était pas contente. Mathilde a eu bension d’une bijoux. Elle a preté une rivière de diamants de  Madame Forestier pour la soirée. Aprés la soirée Mathilde a decouvre que la rivière de diamants était disparu. Son mari est revenue aprés avoir cherché pour la rivière de diamants, mais il ne l’a pas trouvé. Le couple a eu un idée. Ils ont acheté une nouvelle rivière de diamants pour quarant mille francs qu’ils ont a retourné à Madame Forestier. Pour payer l’enorme dette ils ont fallaient travailler très dur. Un jour le fatigué et pauvre Mme Loisel proméne sur l’avenue des Champs-Élysées elle a rencontre Mme Forestier. Au debut Mme Forestier ne connait pas la femme, mais elle a decrouvre que la femme est Mathilde. Mathilde a expliqué sa situation et alors Mme Forestier a dit que la parure était une fausse rivière de diamants, et elle a coûté cinq cents francs, donc les Loisels ont perdu dix ans de leur vie.

mardi, mai 17, 2011

Le parure

J’ai lu le livre Le parure par Guy de Maupassant l’année 1884. L’histoire le livre était de madame Mathilde et monsieur Loisel. Ils ont devenu invite par le ministre de l’Instruction public et madame Georges Ramponneau, le ministre était le chef de monsieur Loisel. Mathilde ne voulu pas aller chez le ministre de l’Instruction public parce que elle n’a pas eu une robe. Pour faire sa mariée joyeux monsieur Loisel a donné Mathilde beaucoup d’argent pour acheter une belle robe pour la fête. Mais elle n’a pas été suffisante parce que elle n’a pas eu des bijoux. Quand elle a parlé de monsieur Loisel il a dit que le ami de Mathilde, madame Forestier a des bijoux. Mathilde a allé chez son ami et prêté un collier de diamants. La soirée a été bonne est Mathilde a été très belle.

Quand le couple a retourné à la maison, le collier a été disparaître. Son marie cherché perdant sept heures mais sans succès. Le couple a décidé d’acheté madame Forestier un nouveau collier de diamants mais ils ne sont pas eu l’argent, mais ils ont acheté le collier quand même. La conséquence de mentir et acheter un nouveau collier de diamants a été qu’ils ont été de payer l’énorme dette. Quelque temps après Mathilde a rencontré madame Forestier et elle n’a pas connu Mathilde parce qu’elle a des vêtements différant. Mathilde explique pourquoi elle a été habiller comme cela, alors madame Forestier a dit que le collier de diamants que elle a prêté Mathilde a été faux.

J’ai aimé le livre parce que l’auteur a fait que j’ai eu pitié de madame et monsieur Loisel.

Je pense que ce livre est très bon et l’histoire peut se passer dans notre vie aussi. Aujourd’hui beaucoup des personnes vont en Thaïlande, en Chine ou en autre pays qui ont beaucoup des bon marche copies. Quand on arrive à la maison les personnes ne savent pas si les vêtement ou accessoires sont copies ou pas, et le même chose comme dans le livre peut se passer.

samedi, mai 14, 2011

La Parure - Guy de Maupassant

Mathlide Loisel et son mari Monsieur Loisel ont été invités à un bal avec de travialle de Monsieur Loisel, le ministre de l’instruction publique.
Mais Mathilde ne veut pas aller. Elle n’avait pas une belle robe, mais son mari donnait l’argent pour une nouvelle robe.
Il y avait un autre problem. Mathile n’avait pas des bijoux. Elle est allé à la maison de son ami Madame Forestier et lui demandait si elle pouvait emprunter une collier pour la bal. À sa joie, elle a emprunté une belle collier.
Après ils sont arrivé au bal, Mathilde découvre qu'elle a perdu le collier. Mathilde et son mari regardaient partout, mais le collier est parti.
Ils empruntaient d’argent par ses amis et ils travaillaient beaucoup plus.
Aprés dix ans, Mathilde et son mari recueillaient 36.000 francs pour un nouveau collier.
Un soir, Mathilde se promenait elle recontrait madame Forestier. Mathilde disait sur le collier et qu'elle travaillait de l'argent pour un nouveau collier.
Madame Forestier a été touché et a dit que le collier ne valait pas. Le collier était une valeur de 500 francs.
Mathilde et son mari ont perdu 10 années de leur vie.

La parure!

Le livre s’agit de une femme qui s’appelle Mathilde Loisel qui est pauvres. Son homme a devenu invite au la fete exclusive est la femme a voulu une robe trés fantastique malgré la ils n’ont pas des argent. Mais son mari qui s’appallait Monsieur Loisel a donné Madame Loisel quatre cents que elle a peux acheter une robe exclusive pour la fête. Mais aprés la Madame Loisel n’a pas été contente parce que elle a voulu eu le bijoux exclusive aussi. Ici le mari du Madame Loisel a eu un idée trés fantastique. Madame Loisel a eu une amie qui a travaillé avec des bijoux et Madame Loisel a eu prêter un bijoux de Madame Forestier.
Aprés la fête Madame Loisel a détecté que le bijoux a été disparu. Elle a recherché à la maison, à la fête mais elle ne peut pas le trouvé. Madame Loisel et son mari ont décidé que ils acheteraient le noveau bijoux chez un autre magasin de bijoux qui avait trés cher. Ils ont eu vendu son appartement et ils ont eu habité dans un chambre sous les toits.

Aprés dix ans Madame Loisel a rencontré Madame Forestier et elle a dit tout pour Madame Forestier si le bijoux et si comment Madame Loisel et Monsieur Loisel ont eu pauvres. Quand Madame Forestier a entendu elle a dit que le bijoux avait fausse et que le bijoux a coûté maximum cinq cents francs...

jeudi, mai 12, 2011

La Parure

C’est une histoire d’une femme trés belle, elle s’appele Mathilde Loisel et elle a habité dans Paris avec son home Monsier Loisel.  Mathilde a rêvé d’une vie luxueuse, mais sa vie était typique class moyale.
Un soir, son mari a rentré à la maison avec une invitation pour un bal. C’était un bal pour les riches.
Mathilde n’a voulu pas aller dans le bal parçe que elle n’a pas une belle robe oú une belle parure... Tous le monde dans le bal avaient beaucoup d’argent, et tous le monde avaient des vêtements trés magnifique.
Mais Monsieur Loisel était trés gentil et il a travaillé trés beaucoup pendant un mois pour acheter une belle robe á sa femme. Mathilde a été trés heureuse quand son home a acheté une robe.
 Une amie de mathilde, madame Foreister a prêter sa parure avec les diamants à mathilde. C’etait une parure trés belle et trés cher.
Le bal  était trés magnifique et Mathilde et monsieur Loisel avaient un bon moment.
Mais le mème soir que tous le deux a rentré a la maison, Mathilde a découvert sa parure a disparu!
Elle n’a pas de courage de parle s’amie et mathilde a commencé vendre “tout sa vie” pour collectionné d’argent de la parure.
Maintenant Mathilde et son mari étaient trés pauvre.  La vie qu´ils ont voulu á disparu.
Un jour dans la place mathilde et Madame Foreister ont rencontré et Madame Foreister se demandé pourquoi mathilde était sale. Mtahilde a parlé la vérité et madame foreister a répondu que la parure était faux...